Our breakfast before to go to the castle !

  • Our small principles for the happiness of your taste buds.

    Breakfast is a special time at home. It will be composed only of fresh, homemade products or local producers that we have carefully selected such as organic yogurts and cheeses from the farm of the village of St Julien de Briola, homemade cakes, the charcuterie of the village of Villemagne or even The bakery bread of the neighborhood baker … a whole program !

  •   Fresh bread in the morning.

    Yes, we could make our own bread … but the art of bakery is a real trade so let the master in the matter knead and cook with passion his good wands that we will offer you each morning barely out of the oven.

  •  Homemade pastry.

    Homemade tart, yoghurt cake, fig cake … the homemade pastry will embalmer the breakfast room after you wake up! A wide choice will be proposed according to season of course and according to the mood of the stove !

  •   Organic dairy products from the neighboring farm.

    We discovered the farm of Briola by visiting and discovering the surroundings of our region of adoption. That day, in the little meadow adjoining the farm, a cow was calving … the children remained hidden behind the old wooden door in order to observe this unexpected birth in our passage. Result: a nice little calf trembling on its fragile paws and kilos of cheese swept away to taste as well as 20 yoghurt. All you have to do is taste these products.

  • Colette’s jams.

    Imagine a beautiful orchard well stocked at less than 10km from La Villa and a nice Colette who makes her homemade jams with love … It gives envy then we implored to sell her jam, thank you Colette for your pots sweet sweet .

  • The deli of the local producer.

    This time, it was during Operation “From farm to farm” that we visited the workshop of family sausage of Villemagnol at a 20 km of Carcassonne. High quality products, we have fallen under the spell of these piglets.

Notre petit déjeuner pour partir à l’assaut de la Cité !

  • Nos petits principes pour le bonheur de vos papilles.

    Le petit déjeuner est un moment privilégié à la maison. Il ne sera composé que de produits frais, fait maison ou de producteurs locaux que nous aurons soigneusement sélectionné tels que les yaourts et fromages BIO de la ferme du village de St Julien de Briola, les gâteaux maisons, la charcuterie du village de Villemagne ou encore le pain craquant du boulanger du quartier… tout un programme !

  •  Le pain frais du matin.

    Oui, nous pourrions faire notre propre pain… mais l’art de la boulangerie est un vrai métier alors laissons le maître en la matière pétrir et cuire avec passion ses bonnes baguettes que nous vous offrirons chaque matin à peine sorties du four.

  •  La pâtisserie maison.

    Tarte maison, gâteau aux yaourts, cake aux figues… la pâtisserie maison embaumera la salle petit déjeuner dés votre réveil ! Un large choix vous sera proposé suivant saison bien évidemment et suivant l’humeur de la cuisinière !

  •  Les laitages BIO de la ferme voisine.

    C’est en parcourant et découvrant les alentours de notre région d’adoption que nous avons découvert la ferme de Briola. Ce jour là, dans le petit pré jouxtant la ferme, une vache vêlait… les enfants sont restés cachés derrière la vieille porte de bois afin d’observer cette naissance inattendue sur notre passage. Résultat : un joli petit veau tremblotant sur ses pattes frêles et des kilos de fromage emportés  pour déguster ainsi qu’une 20aine de yaourts. Il ne reste qu’à vous faire gouter ces produits.

  • Les confitures de Colette.

    Imaginez un beau verger bien garni à moins de 10km de La Villa et une gentille Colette qui fait ses confitures maison avec amour… Ça donne envie alors nous l’avons imploré de nous vendre sa confiture, merci Colette pour vos pots de douceurs sucrées.

  • La charcuterie du producteur local.

    Cette fois, c’est lors de l’opération « De ferme en ferme » que nous avons visité l’atelier de charcuterie familiale du Villemagnol à une 20aine de km de Carcassonne. Produits de haute qualité, nous sommes tombés sous le charme de ces porcelets.


Notre table d’hôtes

Petit réconfort après une journée d’effort

  • L’assiette gourmande.

    Riche de tous ces contacts de producteurs locaux, nous nous ferons un plaisir de vous initier aux saveurs de l’Aude avec une assiette fromage, charcuterie, tapenade, tomate bio, melon etc… une assiette fraîcheur idéale à savourer à l’ombre du jardin ou au bord de la piscine. Uniquement sur réservation.

  • La cave de Christophe.

    Notre ville de Carcassonne est entourée de vignes, nous sommes au cœur d’un pays où la viticulture domine dans l’Est avec les vins de Corbières ou de la Clape, dans le centre avec le Minervois et les côtes de Malepère et dans le sud avec les bulles de la blanquette de Limoux. Christophe se fera donc un plaisir de vous choisir un vin local pour accompagner votre assiette de produits régionaux… Bon appétit !