La Villa – Carcassonne vous souhaite la bienvenue !

  • Un nid d’artiste au pied de la Cité !

eugene_au_jardinNotre maison, jadis occupée par l’artiste peintre et sculpteur Eugène Pech est à moins de 400 mètres de l’entrée principale de la Cité Médiévale et du centre ville, appelé ici  » La Bastide « . Ses 320m² se répartissent sur deux niveaux auxquels s’ajoutent des dépendances dont l’une d’elle était l’atelier de création d’Eugène. Vous retrouverez ça et là, quelques subtiles traces de son passage…

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAConstruite en 1880, rénovée en 2008 afin d’accueillir les visiteurs en leur offrant tout le confort nécessaire à un séjour agréable, elle fut cédée en novembre 2016 à notre petite famille. Peu à peu, nous nous sommes réappropriés les lieux, par des travaux en partie habitation privée mais aussi par une rénovation complète des huisseries d’origine et des façades.

  •  Une oasis face aux remparts

    Chambres d'hotes Carcassonne

    Véritable écrin de verdure, notre demeure se dresse à l’ombre des figuiers, palmiers, cerisiers… Le jardin vous accueillera pour un petit déjeuner, un temps calme de repos ou de lecture. Sa piscine nouvellement chauffée d’avril à octobre apportera bien-être et détente, après vos belles journées de visites et découvertes.

LaVilla-LeParc-light      LaVilla-LeParc-2-light

  •  La Cité Médiévale de Carcassonne

carcassonne-montagne-header-light-700x435

Site exceptionnel classé au patrimoine mondial de l’Unesco, la Cité de Carcassonne ne laisse personne indifférent. Son histoire est marquée par 2000 ans de conquêtes, par l’influence du Catharisme et les chevauchées des croisés. Située sur la rive droite de l’Aude, cette ville fortifiée est unique en Europe.

Notre situation à deux pas des remparts permet des visites aisées à pied pour découvrir le monde médiéval au château mais aussi la vie des bords de l’Aude et du centre ville de notre belle commune de Carcassonne.

  • Qui se cache entre les murs de la Villa-Carcassonne ?

    Nouveaux propriétaires depuis novembre 2016, Juliette, Christophe et les enfants Elsa et Martin seront heureux de vous accueillir pour partager un moment de convivialité. Des histoires à raconter, des expériences à partager… nous en aurons toujours une pour vous : après un voyage de 4 ans en camping-car d’Alaska à Ushuaïa, nous revenons en France avec des souvenirs plein la tête, des images plein les yeux mais surtout un émerveillement toujours intact. La France est belle, vraiment belle et nous sommes restés bouche-bée devant l’immensité et la splendeur de la Cité de Carcassonne.

    « Ce que j’aime dans le voyage, c’est l’étonnement du retour » : ce n’est pas de nous mais de Stendhal et il a 1000 fois raison !

    A très bientôt !

    bolivie_06-47

 

 Juliette et Christophe